Notre prochaine prestation (Jour J ) : - le vendredi 24 mai 2019 à - Hôte : - Evènement :

Bienvenue sur le site de Chorale Allégresse
— labelisée "Gospel africain" —

Chorale Allégresse

africain, aine adj. et n. — XVIè ; african 1080 ; lat. africanus • De l'Afrique, et SPECIALT de l'Afrique noire. Le continent africain. Langues africaines (ou négro-africaines). N. Les Africains : les habitants de l'Afrique, et SPECIALT les Noirs d'Afrique (par oppos. à Nord-Africains et à Sud-Africains).

allégresse n.f.alegrece XIIIè ; de allègre • Joie très vive qui d'ordinaire se manifeste publiquement. ==> gaieté, jubilation. Un chant d'allégresse. ==> alléluia. "Son allégresse s'épancha dans des balbutiements" (Courteline). Au milieu de l'allégresse générale. [CONTR. consternation, tristesse.]

chorale n.f. — v. 1926 ; du lat. chorus "choeur" • Société musicale qui exécute des oeuvres vocales, des choeurs. ==> choeur ; 2. ensemble (vocal). Faire partie d'une chorale. La chorale de la paroisse. Diriger une chorale. [HOM. choral, corral.]

gospel n.m. — 1958 ; angl. Amér. gospel song, de gospel "évangile" et song "chant" ANGLIC. Chant religieux des Noirs d'Amérique du Nord (le terme tend à se substituer à celui de negro-spiritual). Des gospels.

Dictionnaire Le Robert, 1993 pour Le Nouveau Robert, édition entièrement revue et amplifiée du Petit Robert.

Bienvenue !
Page d'accueil Deze pagina in het Nederlands This page in English Bienvenue sur le site de Chorale Allégresse