Notre prochaine prestation (Jour J ) : - le vendredi 19 juillet 2019 à - Hte : - Evnement :

Bienvenue sur le site de Chorale All�gresse
— labelis�e "Gospel africain" —

Chorale Allégresse

africain, aine adj. et n. — XVI� ; african 1080 ; lat. africanus • De l'Afrique, et SPECIALT de l'Afrique noire. Le continent africain. Langues africaines (ou n�gro-africaines). N. Les Africains : les habitants de l'Afrique, et SPECIALT les Noirs d'Afrique (par oppos. � Nord-Africains et � Sud-Africains).

all�gresse n.f.alegrece XIII� ; de all�gre • Joie tr�s vive qui d'ordinaire se manifeste publiquement. ==> gaiet�, jubilation. Un chant d'all�gresse. ==> all�luia. "Son all�gresse s'�pancha dans des balbutiements" (Courteline). Au milieu de l'all�gresse g�n�rale. [CONTR. consternation, tristesse.]

chorale n.f. — v. 1926 ; du lat. chorus "choeur" • Soci�t� musicale qui ex�cute des oeuvres vocales, des choeurs. ==> choeur ; 2. ensemble (vocal). Faire partie d'une chorale. La chorale de la paroisse. Diriger une chorale. [HOM. choral, corral.]

gospel n.m. — 1958 ; angl. Am�r. gospel song, de gospel "�vangile" et song "chant" ANGLIC. Chant religieux des Noirs d'Am�rique du Nord (le terme tend � se substituer � celui de negro-spiritual). Des gospels.

Dictionnaire Le Robert, 1993 pour Le Nouveau Robert, �dition enti�rement revue et amplifi�e du Petit Robert.

Bienvenue !
Page d'accueil Deze pagina in het Nederlands This page in English Bienvenue sur le site de Chorale All�gresse